lundi 16 mars 2009

L’Etat mauritanien tente d’interdire un journal en ligne : Mauritel bloque Taqadoumy



Ce matin, Mauritel, premier fournisseur d'accès internet (FAI) en Mauritanie a bloqué l'accès au site Taqadoumy. Désormais, pour accéder à ce site, les usagers doivent utiliser les moyens de contournement expliqués ci-dessous.

Cette mesure constitue une application de l'instruction de Seyid Ould Ghaïlani, Procureur Général près de la Cour Suprême.


Pour contourner la censure en Mauritanie, il existe trois possibilités (entre autre) :




1) Allez sur ce lien :https://www.secure-tunnel.com/ Puis écrire le nom du site censuré dans la case qui se trouve juste sous cette phrase :Secure-Tunnel Xpress Free Anonymous Proxy




2) Passez par le site :https://www.stupidcensorship.com/ A partir duquel vous pouvez "browser" sur n'importe quel site. Ce site fait office de proxy, et permet de passer inaperçu vis à vis de la censure lorsque l'on surfe sur un espace interdit.




3) Autre solution, plus technique : Faire du "tunneling".Plus d'explication sur :http://www.rsf.org/article.php3?id_article=14981 N'hésitez pas a effectuer une recherche via Google ou n'importe quel autre moteur.Si cette censure se confirme, ce serait la première fois, depuis la chute de Maaouiya Ould Taya, que les autorités interdisent, aux mauritaniens, l'accès à un site internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire